QUI NOUS SOMMES

L’Association Cibele Onlus pour la conservation et la gestion de l’environnement

L’Association est composée par un group de biologistes et de naturalistes qu’ils ont reuni leur competences et professionalitées pour un effort commun dans le secteur de la conservation, du developpement et de la protection du patrimoine environnemental. Cibele naît dans le 2002 et sa siège legale se trouve dans le coeur des forêts casentinesi. Un hameau en restructuration, près de la siège, deviendra le site ideal pour organizer les rencontres et les activitées concernantes la conservation de la nature et ses resources.

Les objectifs

Cibele est une association Onlus et pour ça n’a pas appat du gain même pas indirectement et elle agit exclusivement pour des objectifs de solidarieté sociale.

Cibele Onlus concentre ses interêts surtout sur deux volets:

La recherche scientifique, en proponant et en participant aux projects de recherche avec des resultats utils à la conservation et al la gestion du patrimoine de la faune et de la nature en Italie et a l’étranger et s’engageant dans la sauveguarde, dans la recuperation et dans la valorisation du territoire, particulierment à l’integration de l’activitée humaine avec l’environnement sociale.

L’education environnementale: c’est très important promouvoir la formation d’une conscience ecologique et sociale grâce à ses activitées, en conduisant des projects pour la sensibilization des enfants et des adultes à travers les tematiques environnementales, très actuelles. Cibele enfin s’engage à favoriser une culture de la solidarieté parmi les populations à travers des programmes, des projects et des activitées d’education.

En particulier l’Association se propose de rejoundre les objectifs à travers:

  • L’activitè didactique dans le secteur de l’education environnmentale avec les écoles de tous les ordres et degrés, les adultes, les groups et les associations.
  • La recherche scientifique et les actions de gestion de la faune et environnmentale, en Italie et à l’etranger, sois de notre planification sois en collaboration avec des autres institutions publiques ou privées.
  • L’organisation et la realisation des excursions, sejours et visites naturalistiques et culturelles, en Italie et à l’étranger.
  • La promotion et la realisation des courses de formation, ajournement et qualification sur les thèmes concernants les objectifs de l’Association.
  • La realisation des projects de conservation et developpement sois de notre création sois en collaboration avec des autres institutions publiques et privées.
  • La realisation de projects de sauvegarde, recuperation et valorisation du territoire en collaboration avec les institutions locales.
  • L’organisation des rencontres, meetings, exibitions et des autres activitées culturelles concernantes les objectifs de l’Association.
  • La realisation des activitées finalisées à la valorisation du territoir rural.
  • La gestion des infrastructures (refuges, centres de visite, structures ricreatives…) pour realiser toutes les activitées concernantes les objectifs de l’Association.
  • La partecipation, la collaboration et l’adesion aux institutions nationales et internationales qu’ont des objectifs communs ou integratifs à ceux qui l’Association a poursuivi.
  • Le Conseil de la direction

    Massimo Sacchi – President
    Francesco Zannella – Secretair, Conseiller
    Silvio d’Alessio – Conseiller
    Monica Rulli – Conseiller
    Mara Scremin – Conseiller